Accueil / Le réseau / CC de Tubize / Avant-première en musique Après l'usine

Avant-première en musique Après l'usine

De Maxime Coton
Date : lundi 14 octobre 2019 (20:00)
Adresse : Boulevard Georges Deryck 124 - 1480 Tubize
Remarque : Théâtre du Gymnase

Nous avons le grand plaisir d’accueillir en avant-première le nouveau film de Maxime Coton « Après l’usine ». La projection du film sera accompagnée des 45 musiciens et musiciennes de L'harmonie Union Musicale Maurageoise.

Le film :
Hanté par des images de l’usine dans laquelle il a travaillé pendant 30 ans, Marc Coton part à la rencontre de ses anciens collègues afin de trouver réponse à une question laissée en suspens par la fermeture brutale de ce fleuron industriel : “ à présent que l’usine a fermé, que sommes-nous devenus ?”
Au grès de ce voyage introspectif, Marc, aujourd’hui sans emploi, se confronte autant à son passé qu’à un état des lieux du monde du travail dans une cité autrefois industrielle.
Sa quête est peuplée d’éclats du quotidien, de retrouvailles, d’outils géants et mystérieux, d’une fanfare loufoque, de rires gratuits, autant d’éléments qui nous rappellent la force d’un patrimoine immatériel.
Nous avions projeté « Le geste ordinaire » durant le focus « Mémoires d’usines et de travailleurs ». Encore une fois, ce film touche notre région par son sujet (Maxime est venu tourner durant les actions NMLK à Clabecq début 2019).

Sur scène :
L'harmonie Union Musicale Maurageoise
L'Union Musicale Maurageoise est un orchestre d'harmonie principalement actif dans la région du Centre, dans le Hainaut. 45 musiciens et musiciennes professionnels et amateurs composent cette formation aux divers répertoires.

Film 50' - Musique et rencontre 45'
Tarif : 9€
Infos : 02 355 98 95 -  http://www.tubize-culture.be

Une production BRUITS asbl, en coproduction avec la RTBF (secteur documentaires), Wallonie Image Production, le Centre Vidéo de Bruxelles, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Hainaut Cinéma – Province de Hainaut. (Appel à projets « Portraits en Hainaut », à l’occasion de l’opération « 100 ans de Culture en Hainaut »).