Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Cirque / "À nos fantômes" par la Cie Les Menteuses
RÉSIDENCE - 10 > 14.03

"À nos fantômes" par la Cie Les Menteuses

Les arbres étaient-ils beaux avant que Corot les peigne... ?
Lors de leur résidence fin 2015
En résidence du 10 au 14 mars 2016
acrobatie avec tissus, cordes et escabelle

Après avoir présenté la création en cours dans un banc d'essai lors du festival de cirque EN L'AIR, "Les Menteuses", Célia Casagrande-Pouchet et Sarah Devaux, reviennent pour une nouvelle résidence au Foyer populaire.

"Nous nous amusons à rendre beaux, surréalistes et extraordinaires les moments les plus anodins, banals et furtifs qui rythment notre vie. Comme un hommage à ces moments fantômes... Notre technique de cirque va être un appui pour ouvrir le champ des possibles et de l'extraordinaire..."

Une succession de tableaux-séquences, sans transition, comme des clichés, ou des plans de films. Nous touchons à ces codes de l'art cinématographique, en travaillant la tension d'un instant précis, un détail, un zoom, des répétitions, des ralentis, la mise en scène d'une même action sous différents points de vue...

Tout peut exister sur ce plateau, tout peut être spectacle dès lors qu'il est mis en abime. Place alors à nos fantasmes, qui nous hantent, nous font rêver, nous interpellent et nous inspirent.

De et avec Célia Casagrande-Pouchet et Sarah Devaux

Musiques :
    •    Yasmin Adam, "Hall"
    •    Desireless, "Voyage voyage"
    •    Soap and skin, "Voyage voyage"
    •    Maria Callas, "Summertime"


Sarah et Célia ont invité Juliette et Natacha à les découvrir via l'émission de la RTBF, à voir en cliquant sur la photo à gauche.