Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Cirque / "Morphose" par Zul
EN RÉSIDENCE - 07.09 > 20.09

"Morphose" par Zul

À son arrivée en résidence chez nous, la création de "Morphose" en est encore à la phase de recherche et d'exploration. En toute liberté et dans un esprit où l'abstraction l'emporte sur l'intention littéraire, l'artiste fonde son travail sur le jeu des contrastes entre matières, techniques et thématiques.


En résidence du 7 au 20 septembre 2015
Cirque contemporain
Danse et performance



L'artiste Hugo Mega


Les intentions...

"Dans ce projet, je développe une recherche technique et artistique sur différents éléments comme le plastique, la craie et des cordes. Avec cette recherche, je veux créer un contraste de matières en relation au corps nu. Inspiré par l’univers de la performance et la danse contemporaine je veux créer un rapport entre le mouvement et les thèmes développés dans le spectacle.

En décomposant l'évolution de l'humanité en contraste avec la façon dont nous nous comportons dans la société, voici en quelques catégories, certaines idées que je suis en train de développer, afin de créer un matériel artistique :

- la découverte de la verticalité et du mouvement
- la découverte de genre
- la découverte du corps et de la sexualité
- le sens de la société
- la découverte de la pudeur, la honte et la décence
- la découverte de la mode, les besoins et la consommation
- la recherche de la perfection en relation avec le corps et la chirurgie esthétique

 

En vue d'une première de spectacle en 2017...

L'artiste Hugo Mega travaille actuellement à une forme de 30 minutes qui pourra être présentée au public et constituera une étape de travail en vue du spectacle complet dont la première est prévue en 2017.

Hugo Mega était précédemment en résidence à l'espace Latitude50