Centre culturel du Brabant... / Son Foyer populaire / 125 BPM, de la Cie Duo André Léo
RÉSIDENCE | 21.05 > 02.06

125 BPM, de la Cie Duo André Léo

En résidence du 21.05 au 02.06.2019

Banc d'essai le mercredi 29 mai à 18h
Réservation par courriel : reservation@ccbw.be 
Tout public
Durée : 35 minutes
Roue Cyr, acrobatie, portés

"125 Battements Par Minute est un tempo que la roue nous oblige à respecter, qui rythme notre vie et qui nous empêche d'attendre, ou parfois nous y force. C'est une métaphore du temps qui passe, de notre routine quotidienne ininterrompue, de nos obligations et de notre nécessité (ou habitude) de toujours mesurer et quantifier le temps. La roue Cyr est le métronome que nous nous sommes imposés (in)volontairement."

INTENTION
125 BPM est un spectacle de cirque contemporain, mêlant disciplines acrobatiques (roue Cyr, portés, acrobatie) et théâtre. Un spectacle, qui questionne avec innocence, humour (parfois noir) et ironie la perception et l'utilisation du temps dans la société à travers le rythme et le mouvement.

SUR SCÈNE
Rien ne se passe. Il n'y a rien à faire dans cet espace presque vide. Juste attendre et voir le temps passer. Deux individus, devenus proches depuis le temps, partagent une réflexion sur le temps gagné, le temps perdu, le temps de travail, le temps c'est de l'argent, le rythme de la société et toutes ces choses-là... avant que le temps ne finisse par les rattraper et les embarquer dans un mouvement sans fin...


JEU ET CONCEPTION
Jean-Baptiste André & Robin Leo

EN SAVOIR +