Fête de la Musique


Venez découvrir une multitude de concerts gratuits
Date : vendredi 21 juin 2019 (17:00)
Adresse : Avenue du Jardin Botanique - 1348 Louvain-la-Neuve


Au programme :

◊ EN FANFARE
FANFARE / JAZZ NEW ORLEANS
17h - 18h : Place de l’accueil
18h30 : Cour  de la Ferme
En Fanfare, un groupe mené par Raphaël D’Agostino et Sébastien Jadot du Sousa Schleb qui incarne une fanfare complète avec seulement cinq musiciens. Cette joyeuse bande égaiera les rues de Louvain-la-Neuve de Jazz New Orleans, Jazz Manouche, de tambour Napoléonien mais aussi des touches de Louis Armstrong, Gospels Spirituals, Django Reinhardt et de mélodies anglaises. De quoi attirer les néolouvanistes vers la Ferme où la fête battra son plein !

Repas pizzas (réservation souhaitée) - Cour

◊ KUZYLARSEN
CHANSON / MUSIQUE DU MONDE
20H30 - 21h45 : Grange
Ce qui intrigue en premier chez Mathieu Kùzylarsen, c’est qu’en chantant en français, il s’accompagne d'un oud, instrument à corde des pays du Sud et de l'Est. Après être passé par des orages et de la fureur, il offre désormais une part belle à la délicatesse. Oud, basse électrique, petites percussions électro-acoustiques, arrangements épurés et voix calme, Kùzylarsen et sa complice Alice Vande Voorde "ancrent les spectateurs dans un contexte imaginaire, un jardin babylonien paisible alors que le tonnerre gronde, au loin".

◊ PAL SZOMORA QUARTET
MUSIQUE TZIGANE
21h45 - 23H00 
Le Pal Szomora Quartet enfièvre le public de rythmiques entraînantes  alliant de la musique tzigane, russe, hongroise, roumaine et serbe.  Du standard de jazz à la bossa nova, le quartet composé de Pal Szomora (violon), Léo Ullmann(violon), Vilmos Csikós (contrebasse) et Benjamin Clément (guitare) offre un répertoire varié et fortement inspiré par la tradition tzigane.

STAND DE VINYLES par Meloman

Meloman, disquaire indépendant à Wavre présentera une sélection de vinyles dans le foyer de la Ferme. Des trésors à dénicher pour les collectionneurs de bonnes musiques !

Infos : 070 22 15 00 -  info@fermedubiereau.be