BANC D'ESSAI | 16.07

Labo High

En résidence du 15 au 16 juillet 2019
Diabolo

Banc d'essai
Mardi 16 juillet - 18h - Durée : 30 min
Gratuit

Artistes diabolistes ​:​ 
Guillaume Karpowicz & Priam Pierret

Les deux plus importants experts mondiaux en diabolo aérien, Guillaume Karpowicz (pour la pratique) et Priam Pierret (pour la théorie), se réunissent lors de deux journées de recherche intensive pour continuer leurs explorations dans ce domaine. Le PAMexpo  et sa vingtaine de mètres de hauteur sous plafond leur offre un terrain de jeu idéal pour cette aventure.

Banc d'essai
Une restitution des résultats de recherche sera proposée au public le mardi 16 juillet à 18h, pendant 30 minutes environ, puis une discussion avec les artistes sera proposée.

À propos des artistes chercheurs

Guillaume Karpowicz a commencé le diabolo à l'âge de 10 ans. Il a étudié à l'École de Cirque de Bordeaux puis à celle de Stockholm et, depuis, il présente son numéro de diabolo en Asie, en Amérique et en Europe, notamment au Festival Mondial du Cirque de Demain. Il détient plusieurs records du monde en diabolo, notamment à 4, 5 et même 6 diabolos ! Guillaume est le plus grand expert mondial en jonglage aérien à 4 diabolos et plus. Il est pionnier pour la création de nombreuses nouvelles figures à 4 et 5 diabolos.

Priam Pierret pratique le diabolo depuis ses 11 ans et devient un des rénovateurs de la discipline dans les années 2000. Après ses études d’ingénieur informaticien, Priam se place 3e aux championnats du monde de diabolo WJF 2004. Expert en théorie de jonglage à 2 diabolos ou plus, il propose chaque année des masterclasses en diabolo pour les experts et les professionnels, et dirige régulièrement des laboratoires de recherche en diabolo, pour le Cirque du Soleil ou pour le projet Planet Diabolo.

Guillaume et Priam en duo
Guillaume et Priam collaborent depuis 2010. En 2014, ils établissent un record du monde en passing duo à 7 diabolos, et n'ont cessé de poursuivre leurs recherches depuis.

EN IMAGES :



Une organisation de Histrion Circus, avec le soutien du Centre culturel du Brabant wallon.