LITTÉRATURE - 01.03 > 31.03

Les nuits d'encre

Barbara Abel et Kitty Crowther sont les invitées d'honneur de la 23e édition du festival Les nuits d'encre, qui promèneront les amateurs de littérature le long du thème "Les Chemins de l'angoisse". Un programme riche d'une vingtaine d'activités pour tous pendant tout le mois de mars.
Les auteurs invités de ces nouvelles Nuits d'encre sont Barbara Abel, Jean-Baptiste Baronian, Alain Berenboom, Paul Colize, Kitty Crowther, Patrick Delperdange, Frédéric Ernotte et Nadine Monfils, que le public pourra lire et découvrir partout en Brabant wallon du 1er au 31 mars 2016, dans des lieux qui favorisent la rencontre. On frissonnera, on jouera, on réfléchira...

Tradition instaurée depuis deux ans, le festival bénéficie de l’enthousiasme d’un invité d’honneur. Après Geneviève Damas en 2014 et In Koli Jean Bofane en 2015, cette année ce sont Barbara Abel et Kitty Crowther (pour les Petites Nuits d’encre, à destination des plus jeunes) qui se partageront les Nuits d’encre 2016 autour de la thématique "Les chemins de l’angoisse".

"Barbara Abel explore les chemins de l’angoisse dans ses romans policiers, genre littéraire exigeant où elle s’illustre aux côtés de ses amis écrivains qui participent au festival. Kitty Crowther, auréolée en 2010 par le prestigieux prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre, raconte et illustre des histoires belles et étranges, dans des albums troublants que nos enfants adorent.

Rencontrer ces auteures charismatiques, suivre leurs leçons d’écriture, vivre les aventures qu’elles vous proposent, sont autant de plaisirs que vous ne bouderez pas !
"

Vincent Geens, animateur-directeur
Marie Lequeux, bibliothécaire-animatrice

Tout le programme des nuits d'encre :  www.lesnuitsdencre.be
Pour toute information : 010 41 37 26 - 067 89 35 94

L’organisation du festival les nuits d’encre est un partenariat entre le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (CCOLLN) et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB).

Avec l’aide d’UCL Culture.

En collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon, la Maison du Conte et de la Littérature du Brabant wallon, BE Larp – la Fédération Belge du Jeu de Rôles Grandeur Nature, l’Institut provincial des Arts et Métiers, l’Institut du Sacré-Cœur (Nivelles), Les Editions Pastel, la Ferme du Biéreau, l’Institut des Langues Vivantes, le Musée L de Louvain-la-Neuve, le Centre culturel de Braine-l’Alleud, le Centre culturel de Jodoigne, le Centre culturel de Nivelles, le Centre culturel de Waterloo,  la Maison des Jeunes Chez Zelle, le PointCulture Louvain-la-Neuve, la Médiathèque de Braine-l’Alleud, Henallux, les librairies Le Baobab (Braine-l’Alleud),  Libris Agora (Louvain-la-Neuve) et Le Petit Bouquineur (Ottignies), le Service Culture de Grez Doiceau et le réseau des bibliothèques de Braine-l’Alleud, Genval, Grez-Doiceau, Jodoigne, La Hulpe, Nivelles, Rixensart, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Wavre et Waterloo.

Avec le soutien de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, la Province du Brabant wallon, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région wallonne et Wallonie-Bruxelles International.