Accueil / Le réseau / CC d'Ottignies - Louvain-l... / D'ici 100 ans" : exposition de l’illustrateur tchèque Daniel Špaček

D'ici 100 ans" : exposition de l’illustrateur tchèque Daniel Špaček

La spécialité de Daniel Špaček est de nous transmettre le regard d’un astronaute
Date : mardi 3 septembre 2019 (12:00) > samedi 12 octobre 2019
Adresse : Place Galilée, 9A - 1348 Louvain-la-Neuve
Remarque : PointCulture, Louvain-la-Neuve


Il permet de voir notre monde avec une perspective plus large. Pour ce faire, une distance de quatre cents kilomètres semble être suffisante… Par ses illustrations Daniel Špaček essaie de nous prêter ce regard-là, en le ramenant à une échelle plus petite – et c’est pour cela qu'il s’amuse autant à les créer.

D’ici 2119, le robot sera-t-il un ami ou une menace ? Peut-il être l'ami d'un humain ? Peut-il être ami avec un autre robot ?
D’ici 2119, les robots auront-ils volé notre boulot ? Et auront-ils tous du boulot ?
D’ici 100 ans est une vision plutôt joyeuse du futur.

En plus :

  • Les robots à l'écran : les androïdes, les cyborgs, les robots japonais, les robots insolites... bref, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur les robots en tous genres qui tournent au cinéma. Cette sélection d'extraits de films est mise à disposition par le Service éducatif de PointCulture.
  • Mercredi Démo: Machinarium: découverte du jeu vidéo tchèque qui suit un robot qui tente de retourner dans sa ville d'origine pour déjouer un attentat et de retrouver sa petite amie kidnappée par des brigands. Plus d'infos : Mercredi démo : Machinarium


Entrée libre - accessible Article 27


Ma.-ve.: 12h00 à 17h00

Sa.: 10h00 à 14h00


Infos : pointculture@pointculture.be



Une exposition en collaboration avec le Centre tchèque à Bruxelles