Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Cirque / "Trait pour Trait" par Cirque au Carré
RÉSIDENCE - 18 > 26.04

"Trait pour Trait" par Cirque au Carré

Des fils élastiques, des massues, une bassine, un espace restreint... Des corps s'y emmêlent et donnent naissance à un spectacle de jonglerie dans lequel les relations entre deux personnages se construisent et s'interrogent.
En résidence du lundi 18 au mardi 26 avril 2016
Spectacle de jonglerie en rue
Tout public


Trait pour trait est la première création de la toute jeune compagnie Cirque au Carré d’Isabelle Schuster et Loïc del Egido Champod. Le spectacle mêle le jonglage, le diabolo ou encore la manipulation d’objets. Les artistes modifient, fusionnent et revisitent les différentes disciplines, afin de surprendre le spectateur par des effets visuels inattendus.

Ils évoluent dans une petite structure, sorte de boîte noire, dans laquelle sont tendus une multitude de fils élastiques afin de créer des jeux, des situations, des images ou de modifier l’espace. L’élastique, élément central de Trait pour Trait, est riche en potentiel scénographique et scénique. Ligne droite que l’on peut tendre ou détendre, l’élastique permet de transformer l’espace tout au long du spectacle. Il permet aussi des jeux de rebonds, de suspensions ou encore de rejets d’objets.

Trait pour trait crée une relation entre les deux personnages, raconte une kyrielle de petites histoires et de situations qui font sourire.

Teaser de Trait pour Trait