Centre culturel du Brabant... / Archives / TERRITOIRE / Architecture / Espaces culturels en Brabant wallon / VISITE GUIDÉE
5 déc. 2015 (09:00 > 16:30)
Court-Saint-Etienne, place Baudouin 1er
VISITE GUIDÉE | 05.12.2015

Espaces culturels en Brabant wallon / VISITE GUIDÉE

Le 5 décembre, la Maison de l’urbanisme vous propose de découvrir, en compagnie de leurs architectes, trois des neufs édifices présentés dans le Tome 15 ARCHITECTURES "9 Espaces culturels en Brabant wallon"*.

Avec ce nouvel ouvrage disponible dès le 1er décembre, l’auteure Anne Norman nous invite à questionner le rapport entre architecture et culture, mais aussi notre propre rapport culturel à l’architecture.


La journée de visite vous permettra de découvrir la genèse, le sens et la dimension esthétique de trois édifices dédiés à la culture : musique, histoire et vie culturelle locale seront tour à tour mis à l’honneur au sein de leur contexte paysager, urbanistique et patrimonial.

Guidés par les auteurs de projets, vous comprendrez comment l’architecture, soumise à de multiples contraintes, peut exprimer une vraie dimension artistique.

Programme des visites :

Extension de la Chapelle Musicale Reine Élisabeth à Waterloo
Le Mémorial de la bataille de Waterloo à Braine-l’Alleud
Pause lunch
La Maison de village à Nodebais

En pratique :


RDV à Court-Saint-Etienne, place Baudouin 1er
Départ en car à 9h - retour à 16h30
Participation 20 €  – repas compris
Inscription obligatoire avant le  23 novembre par courriel à m.urbanisme [ at ] ccbw.be ou par téléphone au 010 62 10 53


* Le Tome 15 ARCHITECTURES 9 Espaces culturels en Brabant wallon, disponible dès le 1er décembre, est une initiative du Brabant wallon et réalisé par le Centre culturel du Brabant wallon – Maison de l’urbanisme.