Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Littérature - BD / La nuit de la sérigraphie
LITTÉRATURE - 04.03

La nuit de la sérigraphie

À l’occasion de l’ouverture du festival Les nuits d’encre, la Maison de Jeunes Chez Zelle accueille toute la nuit les aficionados de la sérigraphie. Nicolas Belayew ouvre les festivités lors d'un moment de rencontre ouvert à tous. Ensuite, une quinzaine de jeunes participeront aux workshops nocturnes.
Le vendredi 04/03 à partir de 19h30
jusqu'au lendemain à 11h
MJ Chez Zelle - Louvain-la-Neuve

La nuit débutera par une rencontre avec Nicolas Belayew, qui présentera son travail et son rapport à la création, avant de lancer La nuit de la sérigraphie. Dans la foulée, une quinzaine de jeunes prendront part à des workshops d’écriture, de dessin et de sérigraphie pour créer un livre-affiches entièrement sérigraphié. Le fanzine, dans la veine du polar, sera affiché dans les rues de Louvain-la-Neuve pendant la nuit.

Une nuit d’encre qui n’en portera pas que le nom ! Au petit matin, tout ce petit monde se retrouvera Chez Zelle pour découvrir les pages du fanzine imaginées et sérigraphiées pendant cette nuit créative.
Nicolas Belayew, graphiste et licencié en communication, est passionné par l’image sous tous ses aspects. Dans son atelier de sérigraphie artisanal, il travaille autant sur des projets personnels qu’à la réalisation d’images développées pour ses clients.


MJ Chez Zelle
Voie des Hennuyers, 3
1348 Louvain-la-Neuve

Infos et réservations
Ouvert à tous pour les moments de rencontre prévus le soir et le matin
Workshops gratuits (destinés aux jeunes à partir de 15 ans)
C'est gratuit, mais l'inscription est indispensable : 010 45 54 35 - chezzelle [ at ] skynet.be


Partenaires
Centre culturel du Brabant wallon - Maison des Jeunes Chez Zelle de Louvain-la-Neuve - Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve - Bibliothèque centrale du Brabant wallon.