Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Cirque / "Triplette" par la Cie Les P'tits Bras
EN RÉSIDENCE - 24.05 > 29.05

"Triplette" par la Cie Les P'tits Bras

En résidence au Foyer populaire du 24 au 29 mai, la compagnie Les P'tits Bras revient au mois de novembre au Parc à Mitrailles pour nous présenter leur spectacle lors du festival de cirque En l'air.
En résidence du 24 au 29 mai 2015
Cirque musical

Les P'tits Bras vous entraînent avec émotion dans l'univers chaplinesque de leurs grands-parents, virevoltant sur une structure des années 30, et reprenant de façon touchante et décalée le spectacle avec lequel "Papi" et "Mami" ont fait le tour du monde en 1937...
Et comme toujours, les envolées acrobatiques et les prouesses techniques virevoltent avec l'humour typiquement "belge" de la compagnie....
On passe du rire aux larmes, de la folie à la douceur et de la tension à la passion...
Zouzou, Chouchou et Alfred ont une telle envie de vous en mettre plein les mirettes qu’ils dérapent, butent, trébuchent ou se mangent un coin de décor… Faussement foireux – et donc parfaitement maîtrisé – leur joyeux délire réconcilie monocle et monocycle, jarretières d’hier et cirque d’aujourd’hui. Le tout livré avec un humour intemporel qui tient de la madeleine de Proust.

"Triplette" est le quatrième spectacle de la Compagnie Les P’tits Bras, lancée en 2003 avec "One…Two…Triieee… ", création qui tournera dans le monde entier (France, Zimbabwe, Pérou, Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Cambodge, etc.) La compagnie livrera ensuite "Los Pekeños Brazos" (2008), puis "The Flying Brother and Sister" (2009). Sa carte de visite : l’humour, porté en étendard, et l’acrobatie, portée à un très haut niveau.

Distribution :
  • Lola Ruiz
  • Jan Willem Maes
  • Matthieu Moerenhout
  • Direction d’acteur et Co-mise en piste : Christophe Thellier

EN SAVOIR PLUS :
Le site de la compagnie
Facebook