Centre culturel du Brabant... / Open Stage BW : une scène ouverte 100 % hip-hop !
HIP-HOP | 30.03

Open Stage BW : une scène ouverte 100 % hip-hop !

Open Stage BW
Samedi 30 mars 2019
 Dès 18:00 (open doors : 17h30)
CCBW - Foyer populaire
Tarif : 3€

! Les inscriptions sont ouvertes !
Retrouvez toutes les infos dans la description de l'événement Facebook
👇

L'Open Stage BW, c'est le 30 mars prochain au Centre culturel du Brabant wallon. Une soirée "100 % hip-hop" car les 5 piliers du hip-hop seront représentés sur scène : graffiti, danse, MC ("Maitre de cérémonie" - rap et beatbox), DJ et "knowledge" (le savoir - l’histoire).

Ces 5 piliers s'articuleront afin de mettre en lumière la richesse de chaque discipline mais aussi de les croiser, les confronter, les défier.
Au programme : 
>> Live painting = graffiti en direct
>> Cyphers de danse hip-hop
>> Open mic (beat box, slam, rap) sur les mix de plusieurs DJ’s reconnus
>> DJ Set
>> Expos
>> Showcase

Avec : Fakir, Masta Pi, Mister Ice, Dj Goss'One, le spectacle "Là" de Corentin Piquard et Justine Electeur, etc... Bref, que vous soyez artiste de renom ou jeune initié, vous êtes invités à découvrir et/ou participer à cette soirée unique en BW.

Car le concept est bien celui d’une “scène ouverte” : toute personne désireuse de monter sur scène pourra tenter sa chance en s’inscrivant dès maintenant via Facebook.


Davantage valorisé en zone urbaine, le hip-hop n’occupe pas souvent le devant de la scène en Brabant wallon. Et pourtant, cette culture a depuis plusieurs dizaines d’années rencontré l’intérêt de nombreux acteurs du BW.

C'est pourquoi, de fin décembre 2018 à fin mars 2019, des ateliers d’initiation et de perfectionnement à l’ensemble des disciplines de la culture hip-hop seront proposés aux jeunes du BW. À travers ces ateliers dans les maisons de jeunes, plusieurs écoles et autres associations "jeunesse", les jeunes auront l’occasion de se rencontrer à travers l’ensemble des disciplines du hip-hop.

Et ce, jusqu’à son apogée : la grande scène ouverte 100 % hip-hop dite "Open Stage", le 30 mars 2019 à partir de 17h30 au Centre culturel du Brabant wallon.

La soirée Open Stage et les ateliers qui la précèdent bénéficient du soutien du Brabant wallon dans le cadre de l'appel à projet 2018/2019 "Entrez dans la danse" dont l'ambition est de permettre la création et la valorisation de nouveaux projets mettant la danse en valeur.

Ce concept, imaginé par Alerte Urbaine, est porté par des acteurs solides de la scène hip-hop Brabant wallon : le Collectif MJ du BW, LLC le collectif, La Chaloupe, Spray-Art, Day of Jam, Street Family mais aussi des artistes locaux.

Rendez-vous le 30 mars à partir de 17:30
au Centre culturel du Brabant wallon !
Envie de monter sur scène ? 
L’inscription est ouverte via l'événement Facebook



Concept imaginé par Alerte Urbaine et organisé par le Centre culturel du Brabant wallon, le collectif des MJ du BW, LLC Louvain le Collectif, La Chaloupe, Spray-Art, Day of Jam, Street Family et des artistes locaux.