Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Cirque / "Titre à définir" par La Bête à plumes
EN RÉSIDENCE - 30.05 > 11.06

"Titre à définir" par La Bête à plumes

En résidence du 30 mai au 11 juin 2015
Jonglerie et manipulation d'objets, musique, théâtre gestuel et rythmique

" Ils entrent. Ils sont deux et pourtant ils ne forment qu'un....
À l'intérieur d'elle, et donc de lui, une multitude de mécanismes et d'objets qui apparaissent et disparaissent...
Tantôt jongleurs, tantôt musiciens, ces deux personnages vous font voyager de surprises en folies rythmiques dans leur univers absurde et décalé ! "

La Bête à plumes est le fruit de la rencontre entre deux compagnies : la compagnie Bec à Plumes et la compagnie Balkidingo. En création depuis décembre 2015, Isabelle du Bois et Kévin Troussart sont accueillis pour deux semaines de résidence au Foyer populaire. Leur spectacle est prévu pour l'automne 2016. D'ici-là, vous pourrez apprécier une étape de leur travail en novembre, lors du festival En l'air 2015 au Parc à Mitrailles à Court-St-Étienne.

Cie Bec à Plumes - Isabelle Du Bois

Isabelle du Bois découvre la jonglerie lors de son passage à l’école de cirque de Genève. Elle approfondira sa recherche en associant le jeu burlesque au jonglage pendant sa formation à l’école de cirque du Lido à Toulouse, dont elle sortira avec un nouveau numéro intitulé Ding !. En 2010, elle crée un duo de jonglerie « CHOSES » avec Sylvain Pascal et un solo de parapluie « Goutte à Goutte ».
En parallèle, elle travaille pour le cirque Romanes.
En 2011, elle monte avec Audrey Decaillon le collectif « 100% Plastique » une création jonglée et chorégraphique autour d'une matière première, la femme.
En 2012, elle crée le spectacle ZOUL avec la compagnie Carotte Vapeur dirigée par Mark Dehoux, un spectacle pour la rue, joué dans différents festivals, notamment Chassepierre.


Cie Balkidingo - Kévin Troussart
Kévin Troussart est un artiste polyvalent aux multiples talents : comédien, chanteur, danseur de claquettes, multi-instrumentiste, clown, jongleur. Après avoir suivi des formations dans tout les domaines (Conservatoire de musique de Namur, Ecole de danse Osmose , ESAC…), il se lance dans des projets multiples et variés.
En 2008, il crée sa compagnie « Cie Balkidingo » et son premier spectacle, un duo de clowns, muet poéticoburlesque, « Franz & André » avec Julien Mutombo. Il en compose la musique ainsi que celle du premier spectacle de danse de Christophe Carpentier, chorégraphe, « Qui bent-tu ».
En 2011, ils présentent la 2e création de la Cie, une interprétation de l’« Histoire d’un merle blanc » d’A. de Musset par Julien Mutombo accompagnée de ses compositions musicales pour Kora et Violon. Le spectacle « Mister K » tourne depuis une dizaine d’années en événements privés ainsi qu’en festivals (Août en Eclats, Chevetogne en Cirque, Nuits du Cirque, Festival Visuel...). Plusieurs centaines de représentations à ce jour. Depuis mai 2010 il est également interprète sur le spectacle « Chrysalis » de la Cie Jordi L. Vidal comme danseur-acrobate.

Partenaires :

Espace Catastrophe - Crac's - La Roseraie - MJ Chez Zelle - Centre culturel du Brabant wallon

En savoir plus :
Site web ::: Cie Bec à Plumes
Site web ::: Cie Balkidingo