Centre culturel du Brabant... / Son Foyer populaire

Résidence d'artiste : le Foyer populaire/Espace d'inventions

Depuis 2012, le Centre culturel du Brabant wallon (CCBW) met à disposition le Foyer populaire/Espace d'inventions, une salle qui accueille des artistes-créateurs en travail. Cet espace est spécifiquement dédié aux résidences liées aux disciplines que le CCBW développe majoritairement dans ses projets, et qui sont adaptées à la salle, à savoir : cirque, art de rue, arts forains, jeune public (spectacles créés pour le scolaire) & marionnettes.

Suite à l'attribution de subsides par le gouvernement de la Région wallonne, des travaux d'envergure ont été entamés en septembre 2017 afin de vous proposer un espace de création totalement remis à neuf avec des infrastructures de qualité.

Les travaux sont organisés en plusieurs phases. L’importante restauration des façades, des menuiseries et de la toiture de notre bâtiment sont presque terminés. La prochaine phase, qui prévoit la rénovation du Foyer populaire, de devrait pas débuter avant 2020. Ainsi, de juillet à décembre 2019, nous aurons à nouveau le plaisir d'accueillir des artistes en résidence.

La prochaine commission de sélection étant fixée au 21 février 2019, les candidatures devront nous parvenir pour le 14 février 2019 au plus tard. Veuillez consulter les vignettes PRO ci-dessous pour plus de détails sur nos espaces et facilités d'accueil.

Téléchargez ici le formulaire de candidature



 DES BANCS D'ESSAI ouverts au public

Le cirque, les arts forains, arts de rue, les spectacles de marionnettes et le théâtre jeune public vous passionnent? Les artistes accueillis en résidence proposent régulièrement au public d'assister gratuitement à la présentation d'une de leurs étapes de travail. Vous souhaitez y être invités et être tenus informés des prochaines dates? Envoyez-nous un email: residence@ccbw.be