Accueil / Le réseau / CC de Genappe / La Fête des Possibles, 3ème édition!

La Fête des Possibles, 3ème édition!

En partenariat avec le GAL,
Date : dimanche 29 septembre 2019 (11:00)
Adresse : Rue de Bruxelles, 38 - 1470 Genappe
Remarque : Au Jardin du 38

Le collectif citoyen Genappe en Transition et le Centre culturel, en partenariat avec le GAL, vous invitent à leur 3ème Fête des Possibles, le dimanche 29 septembre dans le Jardin du 38 !

Dans un cadre convivial et familial, vous pourrez y découvrir, à partir de 11h, les initiatives positives de Genappe, le marché des producteurs locaux et des activités culturelles (et gratuites) pour toute la famille :

    A 11h : La projection du film « Culture en transition »
A 11 heures, pendant que les enfants (dès 4 ans) participeront à un atelier créatif autour de la transition, les parents pourront découvrir « Cultures en transition », un documentaire indépendant et autoproduit par Nils Aguilar. Ce film témoigne de changements majeurs en cours, alors que les politiques agricoles peinent à s’adapter aux défis que représentent le changement climatique, le pic pétrolier et les crises à répétition.

Projection de « Cultures en transition » de Nils Aguila

    De 12h à 15h : Initiation aux techniques du cirque en partenariat avec l’École de Cirque du Brabant Wallon
    A 11h30 : Atelier pain et pizza avec le four communautaire installé dans le Jardin du 38
    A 15h : Concert extérieur d’Alek et les Japonaises
« Alek et les japonaises » est un duo belgo-japonais joyeusement déjanté qui vous emmènera dans ses rythmes d’électro pop exotiques affublés de tenues à paillettes et de brillants… Le dimanche 29 septembre à 15H, dans le cadre de la Fête des Possibles, venez découvrir leurs instruments improbables, leurs objets détournés, des chansons en japonais, en français et en néerlandais, des chorégraphies très rythmiques et une interaction originale avec le public… Sans aucun doute, ils vous feront danser ! Gratuit, sans réservation.

La Fête des Possibles de Genappe s’inscrit dans un mouvement général des fêtes des Possibles qui ont lieu un peu partout en France et Belgique entre le 14 et le 29 septembre. Elles ont pour objectif de donner un coup de projecteur sur les milliers d’initiatives citoyennes de Transition qui embellissent la société et construisent un avenir durable et solidaire. Elles abordent des thèmes aussi différents que l’alimentation, l’énergie, l’économie, la santé, l’emploi, la mobilité mais aussi la démocratie et la solidarité.

Les citoyens de Genappe en Transition vous accueilleront avec joie le 29 pour vous en expliquer davantage !

Renseignements :
La Fête des Possibles - Dans le Jardin du 38 Dès 11H
Gratuit !

- 067 77 16 27