Accueil / Le réseau / Hugo Pratt - Les chemins du rêve

Hugo Pratt - Les chemins du rêve

La complexité et la richesse de l'œuvre de Pratt tiennent en un tissage subtil et sans frontières d’aventures réelles enracinées dans l’histoire
Date : samedi 25 mai 2019 (10:00) > dimanche 24 novembre 2019
Adresse : Drève de la Ramée, 6A - 1310 La Hulpe
Remarque : Fondation Folon, La Hulpe


Pendant six mois, les visiteurs voyageront dans les songes d’Hugo Pratt, père de Corto Maltese, à travers ses aquarelles méconnues du grand public.

Cette exposition temporaire émerveillera les amateurs d’aquarelle, les fans d’Hugo Pratt et les mordus de bande dessinée.

L’exposition se décline en trois sections : nature, temps et personnages. Elle s’articule en jeux de miroirs, en ombres et en lumières, en cabinets fermés, créant des assonances subtiles avec l’univers des bandes dessinées d’Hugo Pratt. Celui-ci est présent partout. À grand renfort de petites phrases tirées de ses interviews, il raconte sa vision du rêve, sa réalité emplie de songes et de mythes et sa démarche d’auteur et d’artiste

Visites-ateliers
Dans le cadre de l’exposition et en résonnance avec celle-ci, une visite-atelier de deux heures environ vous emmène d’abord dans l’exposition à la découverte de la mécanique du rêve dans l’œuvre d’Hugo Pratt, puis dans l’atelier pour un long moment de dessin et d’aquarelle.
Les visites-ateliers seront données les dimanches 26 mai à 15h et le 15 septembre à 14h00

Réservation obligatoire : info@fondationfolon.be


09h00 à 17h00 | en semaine
10h00 à 18h00 | w-e & jours fériés
Fermé le lundi, même férié

Infos : 02 653 34 56