Accueil / Le réseau / CC d'Ottignies - Louvain-l... / Rockacoustix d'automne

Rockacoustix d'automne

Festival de rock acoustique avec CORALIEN -SWEET JANE&The Sicilian et SACHA TOOROP
Date : vendredi 18 octobre 2019 (20:00)
Adresse : Avenue des Combattants - 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Remarque : Ferme du Douaire

Un nouveau festival musical avec une nouvelle ligne de programmation puisqu’il s’agira de groupes rodés aux concerts de rock électrique auxquels nous demandons de créer pour notre scène une version de live acoustique !!! avec pour cette édition 3 groupes

CORALIEN - SWEET JANE&the Sicilian- SACHA TOOROP

Au Programme :

20h00 : CORALIEN

Coralien, artiste de scène, pianiste, guitariste, harmoniciste et surtout un chanteur hors pair.  D’une souplesse éblouissante, sa voix vous fait voyager des graves aux aigus.  Son répertoire comprend des compositions originales aux harmonies subtiles dans un univers allant du rock alternatif anglais à la chanson française.
Aux prémices du projet, « Coralien » a vu le jour en tant que projet solo, avant d’être magnifié par d’autres musiciens
En septembre 2018, le compositeur s’entoure de musiciens pour enregistrer. Son premier opus. L’EP « Anthozoa » est sorti le 8 mars.

20h45  : SWEET JANE& The Sicilian

Cette artiste de notoriété́ internationale dans le monde du pop/folk nous vient de Mont-St-Guibert. Elle nous fera l’honneur de venir partager notre scène et la retrouver n’en est que plus savoureux.  Après ses trois premiers albums « Full Moon », « Little Bird» et "Time Away", des premières parties marquantes (Calexico, Sophia, Echo & the Bunnymen, …) et de nombreux passages radio, Sweet Jane a pris le temps de laisser mûrir de nouvelles chansons dans un 4ème album "The Roots of Her Soul" paru début 2019 .
Une écriture fine, sensible et chargée d’un sentiment de délicieux désespoir alliée à des compositions pop-folk lumineuses, aux antipodes du message textuel. Là où elle chante l’impuissance et la culpabilité́, sa guitare contre-attaque avec des rythmes up-tempo. Les émotions se ressentent au travers de ce timbre de voix chaud et envoûtant, qui nous plonge dans un univers magique où le temps n’a plus la même définition. Sweet Jane reflète une âme emplie de merveilles dans un miroir qui est le nôtre et on s’y abandonne volontiers !

21H45 : SACHA TOOROP
Nous aurons la grande chance d’accueillir Sacha Toorop. Ce liégeois d’origine devenu récemment habitant de notre belle province, nous fera la joie de clôturer en beauté notre première édition du Festival Rockacoustix en beauté grâce à ses subtiles mélodies savamment arrangées avec expériences au vu des nombreux albums écrits avec ZOP HOP OP ainsi que plus récemment et en français sous son nom propre.
Entre collaborations fructueuses – Dominique A, Yann Tiersen ou Axelle Red – et projets musicaux personnels, Sacha Toorop crée depuis quinze ans un univers unique, entre rock expérimental, chansons désabusées et jazz enfumé. Autodidacte passionné, multi-instrumentiste chevronné, Sacha Toorop, c’est cette voix insaisissable, cette plume d’orfèvre qui nous guide vers des contrées inexplorées aux frontières du rêve et de la réalité.

Tarifs :     12€ (Adultes)- 8€ (Etudiant) - Gratuit - de 10 ans- art27
Info : Tél : +32 (0) 471 20 10 55