Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Cirque / "On - Off" de la Cie Lady Cocktail
RÉSIDENCE - 06 > 08.07

"On - Off" de la Cie Lady Cocktail

"On - Off" c'est un mât pour deux... ! C'est Oli et Vio, artistes de cirque aux parcours très différents. La création de "On - Off" est un laboratoire pour deux personnes cherchant la découverte et l'inspiration autour d'un outil aux mille possibilités.
En résidence du 6 au 8 juillet 2016
5 au 16 février 2016
Mât chinois 

LE SPECTACLE "ON-OFF" 

"On - Off" c'est un mât pour deux...

C'est Oli et Vio, artistes de cirque aux parcours très différents.

C'est sur le mât que le plaisir d'échanger de la technique et du savoir les ont conduits à l'idée de construire un projet artistique commun.

La création de "On - Off" est un laboratoire pour deux personnes cherchant la découverte et l'inspiration autour d'un outil aux mille possibilités.

La prestation à laquelle vous allez assister est une étape de travail, un petit bout de ce qu'ils aiment bien et de ce vers quoi ils voudraient aller. Rendez-vous donc là-haut !

Distribution : Violaine Bishop et Olivier Melis / Regard extérieur : Kenzo Tokuoka 
Producion : Asbl Tant qu’ça swing ! – Cie Lady Cocktail / 
Avec le soutien de : l’Ecole de Cirque de Gembloux et le Centre Culturel du Brabant Wallon

Olivier Melis


Mon parcours en tant que machiniste a commencé il y a 4 ans. Aidé au début et puis ponctuellement par Foucault Falguerolles, je me suis entrainé durant 4 ans de salle en salle, de manière autodidacte et dans la volonté de me faire plaisir dans la recherche et l’aboutissement d’une envie soudaine : "faire du mât chinois".

Violaine Bishop 

Je suis une jeune trapéziste diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC) en juin 2008, au terme d'une formation en trapèze ballant de 3 ans avec Yuri Sakalov, couronnée par une création originale, Ivresse et euphorie. Après une tournée de 67 spectacles sous chapiteau effectuée au Pérou avec la compagnie La Tarumba et une expérience dans un groupe d'« aériens » en événementiel pour Franco Dragone, je suis maintenant basée à Bruxelles où j'ai créé le spectacle de rue "Les filles du 2ème" avec mes complices de la compagnie Lady Cocktail. Vous pouvez aussi me retrouver dans le spectacle Orgue en suspension avec la compagnie Carré Curieux, Cirque Vivant ! et l'organiste Serge Schoonbroodt. 

L'ACTUALITÉ DES ARTISTES

Le mardi 5 juillet, Olivier Melis et Adriadna Gironese Mata seront à l'École de Cirque du Brabant wallon où ils donneront un atelier d'initiation au mât chinois, pour débutants et avancés. Ils seront ensuite en résidence au Foyer populaire de Court-Saint-Étienne pour trois jours, avant de se produire au festival Le P'tit Cirq'en Palc, les samedi 9 et dimanche 10 juillet. Retrouvez-les, avec leur superbe duo "On-Off", le samedi à 15h40 et le dimanche à 16h30, Place Cardinal Mercier à Wavre.